Label Tourisme & Handicap

Notre parc s’est engagé dans une démarche de mise en accessibilité dans le but de permettre à tous de partager des moments en famille ou entre amis.

NTourisme & Handicap en Morbihan (56)otre objectif dans ce projet est de favoriser l’accès à tous aux activités. Nous nous sommes engagés volontairement dans cette démarche et souhaitons vous offrir la possibilité de pratiquer une activité à plusieurs. 

Afin de proposer un service de qualité nous nous sommes appuyés sur les critères du Label Tourisme et Handicap.
Label que nous avons obtenu pour les Handicaps Mental et Auditif en 2017.

 

Un parc de loisirs accessible aux personnes handicapées

L’ensemble de l’équipe, sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap, est présent pour vous accueillir et pendant les activités.

Même si le parc n’est pas labellisé sur le Handicap Moteur, nous avons réalisé des aménagements pour faciliter votre visite : L’accueil, la buvette, les chasses au trésor, les chemins principaux et les toilettes sont accessibles.

Certaines zones du parc étant cependant difficiles d’accès avec un fauteuil électrique, nous vous conseillons si possible de venir avec un fauteuil manuel.
Des zones de repos sont installées tout au long des chemins. Nous disposons également de tabourets pliants si vous ressentez le besoin. 

Il est vivement conseillé de nous contacter avant votre visite pour organiser ensemble votre venue et l’adapter au mieux.
Pour des questions de confort et de sécurité, il est recommandé de venir accompagné(e).

 

Handicap mental

Tous nos parcours sont en Ligne de Vie Continue ce qui permet d’évoluer en toute sécurité.

Afin de vous permettre de profiter au mieux de l’activité, nous proposons des parcours dont la difficulté et la hauteur évoluent de façon progressive. Nos parcours les plus bas sont à 1,50 m du sol maximum.

Nous proposons 3 niveaux de difficulté pour nos chasses au trésor. Ils s’organisent de cette manière :

  • « Je ne sais pas lire »,
  • « J’apprends à lire »,
  • « Je sais lire ».  

 

Handicap auditif

Des livrets présentant le déroulé des activités, les consignes de sécurité et d’utilisation du matériel sont à votre disposition pour vous permettre de suivre les initiations.

Les activités accessibles : 

Pour les parcours en hauteur, un système de communication spécifique a été mis en place afin d'assurer votre sécurité.

 

Tarifs : Sur présentation d’un justificatif, vous disposez d’une réduction de 20%.

Newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter et profitez des offres en avant-première !